Assistance informatique à domicile   0 800 942 947 « Nous soignons votre informatique, nous prenons soin de vous »
3 mai 2017

Connaissez-vous ces 7 fonctions cachées de Facebook ?

Les développeurs de Facebook sont parfois des petits cachotiers : l’interface est remplie de fonctions cachées ou carrément secrètes, connues seulement d’une poignée d’initiés. Certaines sont très utiles, d’autres simplement amusantes, mais grâce à cet article, elles n’auront plus de secret pour vous !

1. Dire merci à un ami

Récemment, Facebook a lancé « Dites merci » (facebook.com/thanks), un outil qui génère des vidéos souvenirs à partir de vos relations avec vos amis et êtres chers.

2. Naviguer avec son clavier

Vous pouvez utiliser le clavier de l’ordinateur pour naviguer le fil d’actualité. Il suffit d’appuyer sur j ou k pour naviguer entre les publications, sur l pour liker, sur o pour ouvrir un lien ou une photo, etc. Vous pouvez voir la liste complète des raccourcis clavier en appuyant sur Maj + 6.

3. La boîte de messages « autres »

Vous l’ignoriez peut-être, mais la messagerie Facebook a un filtre anti-spam qui redirige automatiquement certains messages dans une boîte « Autre ». La plupart de ces messages sont effectivement du spam provenant de pages ou de faux comptes, mais il peut arriver que des messages légitimes se retrouvent dans la boîte autres.
Pour y accéder, il suffit de cliquer sur « Messages » dans le menu à gauche du fil d’actualité, puis de sélectionner « Autre »
En revanche, sur la version mobile, il n’existe pour le moment aucun moyen d’accéder à la boîte « Autre » à partir de l’application Facebook.

4. Recherche dans le Graphe Facebook

Facebook est basé sur un système appelé Open Graph Protocol. Pour résumer, Open Graph permet d’accéder au graphe social de Facebook, c’est à dire l’ensemble des relations personnelles et des intérêts (pages, photos, groupes, etc.) de ses utilisateurs.
Disponible seulement si vous utilisez Facebook en anglais sur un ordinateur, la fonction Graph Search permet de faire des recherches plus précises. Vous ne serez plus limité à rechercher seulement des personnes, des groupes ou des pages, Graph Search permet de faire des recherches croisées, comme par exemple « Mes amis qui aiment Docteur Ordinateur »
Les recherches peuvent ainsi devenir très précises comme par exemple « Femmes de moins de 30 ans vivant à Paris, qui aiment Docteur Ordinateur et Marmiton ».

5. Une histoire d’amour Facebook

Si votre peti(e) ami(e) vous manque pendant son absence, vous pouvez revoir l’historique de votre relation en visitant le facebook.com/us (en revanche, il faut que vous soyez officiellement « en couple » sur Facebook).
Accessoirement, vous pouvez aussi voir vos relations avec n’importe quel ami Facebook en cherchant « My friendship with [Nom de l’ami] » dans le Graph Search.

6. Les émoticônes cachés

On a maintenant le loisir d’utiliser des autocollants et des émoticons tant dans les commentaires que dans le chat Facebook, mais saviez-vous qu’il existe également une galerie d’émoticônes secrets qui n’apparaissent pas dans la liste ?
Pour les utiliser, il suffit de connaître les bons codes :

Le saviez-vous ? L’icone :putnam : représente Chris Putnam, un développeur de Facebook engagé après avoir réussi à hacker la plateforme.

7. Les appels vidéo et audio

Il suffit d’ouvrir une fenêtre de discussion avec la personne que vous désirez appeler, et ensuite cliquez sur l’icône qui ressemble à une caméra vidéo pour lancer l’appel.

Avec ses 7 astuces du Doc’, Facebook n’aura plus de secret pour vous !

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

  << 26-04-2017 : 4 applications météo gratuites pour Android et iPhone 04-05-2017 : Montrez à votre maman que vous l’aimez ! >>
 

La lettre d'information du Doc

* Champs obligatoires

Assistance informatique à domicile

Les agences Docteur Ordinateur en France

 
Docteur Ordinateur - SARL Docteur Ordinateur Family : Agréée Services à la Personne – 531 325 637 R.C.S. PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris
SAS Docteur Ordinateur : 483 424 206 RCS PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris - Tel. 0 800 942 947