Assistance informatique à domicile   0 800 942 947 « Nous soignons votre informatique, nous prenons soin de vous »
24 nov. 2017

Attention aux cyberarnaques durant le Black Friday

Le Black Friday est considéré outre-atlantique comme un jour de soldes importantes pour lancer les achats de Noël dès le lendemain de Thanksgiving.
Arrivé en France il y a trois ans, le Black Friday est l’occasion pour les enseignes d’appliquer des remises importantes, notamment sur le multimédia, les jeux vidéos, l’électroménager …
Des remises d’autant plus importantes sur Internet où des milliers de personnes vont faire leurs achats. Et qui dit achats sur Internet, dit risque accru de cyberarnaques !

Les arnaqueurs profitent de cette période pour toucher le plus de personnes. Fausses annonces promotionnelles, faux sites Internet, mails frauduleux proposant des remises très importantes … Il faut rester vigilant lorsqu’on est à la recherche des bonnes affaires.

Voici quelques conseils pour éviter les cyberarnaques :

  • Rester vigilant vis à vis des offres trop généreuses : Un écran plat 110 cm à -80%, c’est peu probable, sinon il y a peu de chances de voir arriver votre produit ou cela pourra être une contrefaçon.
  • Prendre son temps : Vous avez trouvé l’affaire du siècle et vous ne voulez pas passer à côté ? Prenez le temps de faire des vérifications sur le vendeur, la promotion, la sécurité de l’échange bancaire.
  • Attention aux mails frauduleux : Soyez attentifs à l’expéditeur, ne cliquez pas sur les liens, n’ouvrez pas les pièces jointes, celles-ci pourraient transmettre des virus à votre ordinateur.
  • Lire les avis sur Internet : Internet est le lieu où les consommateurs s’expriment sans censure, il faut en profiter ! Ainsi vous n’aurez pas de mauvaises surprises lors de vos achats.
  • Protéger ses données personnelles et bancaires
  • Utiliser des mots de passe différents : Pour chaque site internet, créez des mots de passe différents avec des majuscules, minuscules, chiffres, symboles. Plus il sera difficile à trouver, plus vous serez protéger.

Avec ses quelques conseils du Doc’, vous êtes paré pour chasser les bonnes affaires du Black Friday !

En bonus, voici une vidéo qui vous montre la folie du Black Friday aux USA :)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

  << 17-11-2017 : Qu’est ce que le responsive design ? 30-11-2017 : Décembre, le mois des surprises chez Docteur Ordinateur ! >>
 

La lettre d'information du Doc

* Champs obligatoires

Assistance informatique à domicile

Les agences Docteur Ordinateur en France

 
Docteur Ordinateur - SARL Docteur Ordinateur Family : Agréée Services à la Personne – 531 325 637 R.C.S. PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris
SAS Docteur Ordinateur : 483 424 206 RCS PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris - Tel. 0 800 942 947