Assistance informatique à domicile   0 800 942 947 « Nous soignons votre informatique, nous prenons soin de vous »
12 juil. 2016

5 alternatives efficaces à Google

Symptômes
Google est le roi des moteurs de recherche sur Internet. Avec plus de 90% de part de marché, le géant américain est LA référence. Les internautes effectuent 3,3 milliards de requêtes chaque jour dont 500 millions n’ont jamais été faites auparavant. Pourtant, saviez-vous qu’il existait d’autres moteurs de recherche ? Pour la plupart, ils sont tous aussi efficaces mais bien moins connus.
Prescription
Le Doc’ vous donne 5 moteurs de recherches alternatifs à Google. Vous pourrez ainsi les essayer et vous faire votre propre avis.

1. Bing

bingBing est le moteur de recherche appartenant à Microsoft. Premier concurrent de Google, il propose des fonctionnalités proches. Vous pourrez ainsi chercher des articles, des images, des vidéos ou encore votre itinéraire. Il y a cependant une ombre au tableau, le respect de la vie privée est traité de la même manière que chez Google.
accueil bing

2. Startpage

start pageIdéal si vous souhaitez interroger Google dans la plus grande confidentialité. Startpage effectue la recherche et récupère les résultats de Google. Il en extrait ensuite tous les cookies et n’enregistre pas votre adresse IP. En bref, vous avez la promesse de rester invisible sur Internet.
accueil start page

3. Duck Duck Go

duck duck go« Google vous espionne, pas nous. ». Voilà comment les créateurs résument leur moteur de recherche. Avec DuckDuckGo, vous avez l’assurance de passer par un moteur de recherche n’enregistrant aucune information personnelle à votre sujet.
accueil duck duck go

4. Qwant

qwantC’est le Google à la Française. Les résultats de recherche sont proposés dans différentes colonnes séparées, ce qui permet d’y voir plus clair dans sa recherche. Mais là où Qwant est unique, c’est dans sa dimension sociale. La plateforme se transforme en espace d’échange et vous permet de partager les contenus de vos recherches (images, vidéos, sites web et même messages).
accueil qwant

5. Wolfram Alpha

wolfram alphaIl ne s’agit pas véritablement d’un moteur de recherche classique. Wolfram Alpha est un « moteur de connaissance », une véritable mine d’or du savoir. Si vous avez une question scientifique, historique ou mathématique, il saura vous donner la réponse. Apple s’est même basé dessus pour mettre au point son assistant « Siri ». Petit bémol, il n’est disponible qu’en anglais mais mérite tout de même la peine d’être visité.
accueil wolfram alpha

Bonus

googleSi vous ne connaissez pas, on ne vous en dit pas plus. On vous laisse le plaisir d’aller découvrir ce qu’il a de spécial par vous-même.
accueil googueule

Et vous, quel moteur de recherche vous utilisez ? Venez nous le dire sur notre page Facebook !

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

  << 05-07-2016 : Les 11 applications indispensables pour voyager tranquillement 19-07-2016 : "Le Doc’ part en Tournée !" >>
 

La lettre d'information du Doc

Assistance informatique à domicile

Les agences Docteur Ordinateur en France

 
Docteur Ordinateur - SARL Docteur Ordinateur Family : Agréée Services à la Personne – 531 325 637 R.C.S. PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris
SAS Docteur Ordinateur : 483 424 206 RCS PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris - Tel. 0 800 942 947