Assistance informatique à domicile   0 800 942 947 « Nous soignons votre informatique, nous prenons soin de vous »
25 janv. 2017

Les objets connectés pour affronter l’hiver

Symptômes  : Ces dernières semaines, la France entière frissonne. Vous ne vous promenez plus de peur de perdre un orteil ? Vous ne sortez plus votre smartphone pour ne pas vous glacer les mains ?
Prescriptions : Le doc’ a préparé pour vous une petite liste des meilleurs objets connectés pour lutter contre le froid : semelles chauffantes connectées, gants-téléphone, mug connecté… Ne craignez plus le froid !

1) Les semelles connectées

Une startup française lance cette année des semelles chauffantes. Il suffit de les brancher par un câble USB le soir pour profiter toute la journée du lendemain d’une douce chaleur pour vos pieds malmenés en hiver. Grace à son application mobile, la température peut être réglée avec votre smartphone. Vous pouvez par exemple baisser la température ou éteindre vos semelles quand vous rentrez à l’intérieur et les rallumer dès que vous sortez.

2) Les gants-téléphone

Utiliser son smartphone en plein hiver sans se geler les doigts n’est pas toujours évident. Certains gants tactiles vous permettent de continuer à naviguer sur votre téléphone grâce un tissu spécial. Mais les gants-téléphone vont encore plus loin : ils vous permettent de passer et de recevoir des appels sans sortir le téléphone de votre poche ! Grâce à un haut-parleur et un microphone intégrés au niveau du pouce et de l’auriculaire, vous pouvez oublier vos doigts glacés.

3) Le bonnet Bluetooth

Avis aux mélomanes ! Vous pouvez désormais écouter vos morceaux préférés tout en portant un bonnet grâce à ce bonnet équipé d’écouteurs intégrés qui se connecte en Bluetooth à n’importe quel appareil.

4) Le protège matelas chauffant

Le protège matelas connecté est conçu à la fois pour chauffer votre matelas et analyser votre sommeil. Grâce à sa multitude de capteurs, le dispositif intelligent intègre la fonctionnalité bouillotte, pour vous permettre une bonne nuit au chaud. Il analyse également votre fréquence cardiaque et respiratoire, vos mouvements, la température, le taux d’humidité de votre chambre… Vous pouvez aussi régler le degré de température souhaité de chaque côté du lit. Enfin, il vous propose de vous réveiller lors d’un cycle de sommeil idéal et quand votre niveau d’énergie est le plus élevé.

5) Le mug connecté

Ce mug, permet de réchauffer (ou refroidir) le liquide qu’il contient. Connecté en Bluetooth avec une application disponible sous iOS et Android, sa batterie peut tenir entre 3 et 8 heures. Vous choisissez la température que vous souhaitez et le mug vous envoie une notification quand il a fini de chauffer. Vous pourrez ainsi vous faire une tasse de café le matin et la boire chaude tout au long de votre journée.

6) Le chauffe-main USB

Des chauffe-mains trop mignons en forme de pain de mie vous feront oublier l’hiver et le bout les doigts gelés. Ils se branchent directement par USB et son ouvert au-dessous pour vous permettre de continuer à taper sur votre ordinateur ; l’accessoire indispensable quand il fait vraiment froid au boulot.

Winter is coming ; équipez-vous !

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

  << 04-01-2017 : 10 trucs et astuces sur iOS10 25-01-2017 : Bonne année 2017 ! >>
 

La lettre d'information du Doc

* Champs obligatoires

Assistance informatique à domicile

Les agences Docteur Ordinateur en France

 
Docteur Ordinateur - SARL Docteur Ordinateur Family : Agréée Services à la Personne – 531 325 637 R.C.S. PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris
SAS Docteur Ordinateur : 483 424 206 RCS PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris - Tel. 0 800 942 947