Assistance informatique à domicile   0 800 942 947 « Nous soignons votre informatique, nous prenons soin de vous »
6 oct. 2017

Comment bien protéger son smartphone ?

Aujourd’hui, on ne compte plus le nombre de personnes qui cassent ou rayent leur écran de smartphone. Embêtant lorsque l’on a dépensé une somme conséquente
dans son smartphone ! De plus, les smartphones sont de moins en moins résistants, car ils sont plus fins, avec des écrans plus large. Il existe pourtant plusieurs solutions pour éviter la casse et les rayures.

Les coques de protection

De nombreux modèles sont disponibles selon le niveau de protection que vous souhaitez pour votre smartphone.
Le bumper est une coque qui englobe les côtés du smartphone, ainsi lorsque votre smartphone tombe sur le côté, c’est le bumper qui amortira le choc.
Disponible en milliers de versions, la coque traditionnelle protège le dos et les côtés du smartphone. Ainsi vous limitez les rayures sur le smartphone.
Enfin, vous pouvez également mettre une coque à rabat à votre smartphone. Ainsi votre écran et votre smartphone sont totalement protégés.

De différents matériaux, les coques sont accessibles à toutes les bourses.

Les écrans de protection

L’écran est l’élément le plus important du smartphone. Le fait que l’écran soit devenu tactile au fil des années nous oblige à l’utiliser constamment. Il est donc important d’investir dans une protection d’écran. Elle vous protégera autant des rayures que d’une casse en cas de chute.
La protection en verre trempé est conçue pour absorber les impacts tout en permettant une utilisation optimale du tactile. La protection est adaptée pour chaque type de smartphones, que vous ayez un smartphone Android ou un Iphone.
D’autres écrans de protection sont disponibles, moins performants que le verre trempé. Plus abordables, ils permettent de protéger de la poussière.

La protection contre l’eau

Pour les plus addicts qui n’arrivent pas à quitter leurs smartphones. Dans la salle de bain, aux toilettes, à la piscine, ils l’emmènent partout à leurs risques et périls. Des housses ou des étuis étanches sont des protections très utiles si vous êtes dans ce cas là.
Petite astuce si vous le faites tomber dans l’eau sans protection : Plongez votre smartphone -après avoir enlever si possible la batterie- dans un bol de riz ou de flocons d’avoine. Cela absorbera l’humidité présente dans le smartphone.

Vous ne souhaitez pas investir dans une protection ?

Voici quelques astuces du Doc’ pour éviter d’abîmer votre smartphone :

  • Evitez de mettre votre smartphone dans votre sac, privilégiez une poche du sac où il sera à l’abri des chocs et des rayures.
  • Ne pas mettre votre smartphone dans votre poche, quand vous êtes présent au bord de l’eau. Il pourrait alors glisser et tomber dans l’eau.
  • Ne laissez pas votre smartphone sur des meubles en hauteur ou sur le bord d’une table, la chute pourrait lui être fatale.

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour protéger au mieux votre smartphone !

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

  << 05-10-2017 : La Semaine Bleue chez Docteur Ordinateur 13-10-2017 : Astuces pour se protéger contre la cybercriminalité >>
 

La lettre d'information du Doc

* Champs obligatoires

Assistance informatique à domicile

Les agences Docteur Ordinateur en France

 
Docteur Ordinateur - SARL Docteur Ordinateur Family : Agréée Services à la Personne – 531 325 637 R.C.S. PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris
SAS Docteur Ordinateur : 483 424 206 RCS PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris - Tel. 0 800 942 947