Assistance informatique à domicile   0 800 942 947 « Nous soignons votre informatique, nous prenons soin de vous »
4 janv. 2017

10 trucs et astuces sur iOS10

Symptômes  : Depuis le passage de votre iPhone sur iOS 10 vous êtes perdu ? Vos bon vieux trucs et astuces ne fonctionnent plus ? Vous trouvez que cette nouvelle mise à jour vous complique la vie ?
Prescriptions : Pas de panique ! Le doc’ vous livre le Top 10 des meilleures astuces sur iOS 10 !

1. Retrouver sa voiture. Si votre iPhone est connecté à votre voiture avec CarPlay ou en Bluetooth, l’application « Plans » indique l’endroit où vous avez stationné. Touchez « Stationnement » pour retrouver facilement votre voiture.

2. Laisser Siri faire un calcul. Demandez lui par exemple “Combien font 40 % de 186 ?” Siri peut aussi additionner, soustraire et diviser, pratique pour les soldes !

3. Réduire la fatigue de vos yeux la nuit. L’iPhone peut modifier l’affichage des couleurs pour améliorer la visibilité la nuit. Il suffit de planifiez l’activation de la fonction « Night Shift » entre le coucher et le lever du soleil dans Réglages > Luminosité et affichage.

4. Générer des alertes visuelles pour les notifications. Activez « Flash LED pour alertes » pour générer des notifications visuelles quand l’iPhone est verrouillé ou en veille. Allez dans Réglages > Général > Accessibilité.

5. Les paroles dans Apple Music. Il est possible pour certains morceaux d’Apple Music, d’afficher les paroles. Il faut cliquer sur les trois petits points en bas de l’écran et choisir "Paroles" tout en bas. Si l’onglet n’y est pas, c’est que les paroles ne sont pas disponibles sur ce morceau.

6. Programmer Ne pas déranger. La fonction Ne pas déranger rend les appels et les alertes silencieux quand l’iPhone est verrouillé. Programmez-la pour la nuit dans Réglages > Ne pas déranger (pas de soucis, votre alarme sonnera quand même).

7. Retrouver rapidement une photo. L’application Photos identifie automatiquement des lieux et des objets présents dans vos photos, pour que vous puissiez les rechercher. Vous pouvez par exemple chercher « plage » ou « piano ».

8. L’onglet Sommeil. Dans l’application « Horloge », cet onglet permet de programmer sa plage de sommeil selon l’heure de lever et l’heure du coucher. L’iPhone prévient alors à l’approche de l’heure du coucher pour nous inciter à respecter notre programme.

9. Accusé de réception par conversation. Tant attendu, cette fonction est désormais possible grâce à l’iOS 10. Il suffit de se rendre dans les infos d’une conversation, icône "i" dans le rond, et de cocher ou décocher le paramètre "Envoi d’une confirmation".

10. Envoyer un message écrit à la main. Plus ludique que vraiment utile, l’iOS 10 permet d’écrite des texte à la main. Il faut pour cela se rendre dans la conversation désirée puis se placer sur l’encadré de texte comme si on allait écrire un message classique. On tourne l’iPhone en mode "paysage". S’ouvre alors un nouvel écran pour écrire un message au doigt. Faire "OK" pour valider puis cliquer sur la flèche pour envoyer.

Grâce à ces 10 astuces, votre iPhone sous iOS 10 n’aura plus de secret pour vous !

Sources : Site Apple

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

  << 14-12-2016 : Noël 2016 : le meilleur des cadeaux connectés 25-01-2017 : Les objets connectés pour affronter l’hiver >>
 

La lettre d'information du Doc

* Champs obligatoires

Assistance informatique à domicile

Les agences Docteur Ordinateur en France

 
Docteur Ordinateur - SARL Docteur Ordinateur Family : Agréée Services à la Personne – 531 325 637 R.C.S. PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris
SAS Docteur Ordinateur : 483 424 206 RCS PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris - Tel. 0 800 942 947