Blog / L’ordonnance du Doc

5 avr. 2017

Comment rechercher un mot sur une page web ?

Vous êtes sur un site internet pour rechercher une information très précise ? Ne vous tracassez pas à tout lire. Recherchez directement le ou les mots clefs qui vous intéressent pour naviguer deux fois plus vite sur Internet et ne plus perdre de temps à lire des tonnes d’informations qui ne vous concernent pas forcément.

Apprenez cette manipulation simple, quel que soit votre navigateur de recherche : Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer ou encore Safari. 1 : Rechercher un mot sur une page web avec Google Chrome Appuyez simultanément sur CTRL et F : le champ de recherche apparaît en haut à droite de la fenêtre et permet d’effectuer une recherche dans la page ou l’onglet actif. (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

29 mars 2017

Le glossaire internet (part2)

On revient cette semaine avec la deuxième partie du glossaire commencé la semaine dernière, pour enfin tout comprendre sur le langage des nouvelles technologies.

M comme Mémoire vive ou mémoire RAM (en anglais, Random Access Memory) : c’est un type de mémoire qui équipe tout ordinateur et mobile et qui permet de stocker des informations provisoires. Son avantage majeur est sa capacité de lecture très rapide par rapport au disque dur et qui permet une utilisation fluide de votre ordinateur.

N comme Newsletter : C’est une fonctionnalité d’un site web à laquelle vous pouvez souscrire afin d’être informé, par le biais de votre messagerie électronique, de l’actualité d’un domaine ou de l’évolution du site (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

22 mars 2017

Le glossaire internet (part 1)

Avec le développement extrêmement rapide des nouvelles technologies, tout un lexique, parfois complexe entre dans les discussions quotidiennes. JPEG, Geek ou Hashtag sont pour vous un mystère ? Le Doc’ vous explique par un glossaire simple, quelques notions souvent utilisées aujourd’hui.

A comme ADWORDS : c’est un système publicitaire du moteur de recherche Google. Celui-ci affiche des bannières publicitaires, qui sont ciblées en fonction des mots-clés que tapent les internautes.

B comme BLOG : un journal Web sur lequel des personnes ou des entreprises affichent un contenu, publié par ordre chronologique inversé (c’est-à-dire du plus récent au plus ancien), et qui est habituellement ouvert aux (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

15 mars 2017

Comment appréhendez sereinement les études supérieures de vos enfants ?

Gratuits ou payants, sur smartphone ou ordinateur, de nombreux services proposent aux futurs bacheliers, et plus largement aux jeunes, de les aider à trouver leur voie pressionnelle. À une semaine de la clôture des inscriptions sur Admission post-bac (APB), quelles sont les meilleures applis à retenir ?

Ces applications ne remplacent pas un accompagnement approfondi d’un professeur qualifié, mais, d’après André Tricot professeur d’université en psychologie, "ces applications peuvent permettre de découvrir de nouvelles voies, de nouveaux métiers. Par exemple, très peu de jeunes connaissent le métier de charpentier alu par exemple ». 1. Les applis gratuites : tests de personnalité et guides des métiers (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

9 mars 2017

Vous pensez que Facebook est un réseau social...

Vous pensez que Facebook est un réseau social réservé aux jeunes ? Détrompez-vous ! Dans le monde, 2,88 millions d’inscrits sur Facebook ont plus de 65 ans ! La part des seniors sur les réseaux sociaux a augmenté de 80 % entre 2011 et 2016 ! Facebook sert notamment à garder le contact avec la famille ou les amis, obtenir des informations, agrandir son cercle d’amis et retrouver des connaissances. Voici 4 raisons simple de s’inscrire sur Facebook.

1) Prendre des nouvelles de vos amis ou de votre famille

Facebook vous donne accès à l’actualité de vos proches, photos et vidéos à l’appui. À quoi ressemble le voyage de vos amis ? Comment grandit le bébé de votre petite cousine ? Que devient cette amie (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

1er mars 2017

10 trucs informatiques que vos enfants ne connaitront pas !

1. La souris à boule

2. L’écran de veille qui apparait tout seul au bout de 30 seconde d’inactivité

3. Ne rien oser faire avant que Clippy alias « Monsieur Trombone » ne nous l’autorise

4. Les disquettes sur lesquelles on ne pouvait pas stocker plus de 10 fichiers Word

5. Les écrans qui pesaient 15 kg

6. Subir les crashs d’internet Explorer

7. Insérer des Word Arts dans ses présentations

8. Jouer au Démineur ou au Solitaire pour passer le temps

9. Attendre des heures qu’une feuille s’imprime

10. Attendre des heures que l’ordinateur s’éteigne « en toute sécurité (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

16 févr. 2017

Comment envoyer un fichier volumineux par mail ?

Symptôme : Régulièrement, les systèmes de messagerie bloquent l’envoi de fichiers quand ils sont trop volumineux (un document, une photo, …). Comment envoyer tout de même ces fichiers sans avoir à dégrader leur qualité ?

Prescription : Le doc’ vous explique en quelques points comment utiliser un service d’hébergement temporaire de fichiers et transmettre le lien par email à votre destinataire. Cela peut paraître compliqué mais c’est en réalité un jeu d’enfant !

Le plus connu de ces services est WeTransfer, qui est la solution la plus rapide, simple et efficace pour envoyer des fichiers volumineux à vos amis. Qui plus est, cette solution est GRATUITE ! Toutefois, il faut savoir que WeTransfer a une (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

9 févr. 2017

Quels cadeaux connectés pour la Saint Valentin ?

Bientôt la Saint Valentin (J-5) ! Vous ne trouvez pas de cadeaux digne de votre Valentin(e) ? Pas de panique, le Doc’ vous donne quelques clefs pour une Saint Valentin réussie :) POUR ELLE :

1. Altruis, les bijoux qui vibrent en même temps que votre téléphone

les bijoux Altruis sont équipés d’un vibreur, qui vous prévient en toute discrétion en cas de notification d’un smartphone. Vous pouvez également configurer les notifications, afin que le bijou ne vibre que lorsqu’une personne importante vous contacte. Un bon moyen de ne plus sortir son téléphone pour tout et pour rien et profiter de l’instant présent. Altruis décline ses bijoux dans de nombreux coloris pour d’adapter à tous les goûts.

2. Une (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

1er févr. 2017

Comment faire une recherche Google efficace ?

Comment ne pas se perdre dans la multitude d’informations que ce moteur de recherche peut fournir ? Apprenez avec le Doc’ à faire des recherches pertinentes sur Google.

> Chercher une expression exacte. « Recherche » –Si vous souhaitez faire une recherche précise comprenant tous les mots de votre phrase, utilisez les guillemets. Attention, Google va chercher uniquement les pages où votre expression apparaît telle que vous l’avez écrite entre guillemets.

> Exclure un mot. « – » – Si vous souhaitez exclure un mot de vos résultats, il suffit de le faire précéder du signe moins accolé au mot dans votre recherche.

Par exemple, vous cherchez une recette de cuisine mais ne souhaitez pas consulter le site (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

4 janv. 2017

10 trucs et astuces sur iOS10

Symptômes : Depuis le passage de votre iPhone sur iOS 10 vous êtes perdu ? Vos bon vieux trucs et astuces ne fonctionnent plus ? Vous trouvez que cette nouvelle mise à jour vous complique la vie ?

Prescriptions : Pas de panique ! Le doc’ vous livre le Top 10 des meilleures astuces sur iOS 10 !

1. Retrouver sa voiture. Si votre iPhone est connecté à votre voiture avec CarPlay ou en Bluetooth, l’application « Plans » indique l’endroit où vous avez stationné. Touchez « Stationnement » pour retrouver facilement votre voiture.

2. Laisser Siri faire un calcul. Demandez lui par exemple “Combien font 40 % de 186 ?” Siri peut aussi additionner, soustraire et diviser, pratique pour les soldes !

3. (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher
 

La lettre d'information du Doc

* Champs obligatoires

 
Docteur Ordinateur - SARL Docteur Ordinateur Family : Agréée Services à la Personne – 531 325 637 R.C.S. PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris
SAS Docteur Ordinateur : 483 424 206 RCS PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris - Tel. 0 800 942 947