Docteur Ordinateur Assistance informatique à domicile « Nous soignons votre informatique, nous prenons soin de vous » 0 800 942 947

Blog / L’ordonnance du Doc

1er févr. 2019

L’obsolescence programmée

Nous sommes aujourd’hui dans une époque où la consommation est une part entière de notre vie. Les entreprises sortent plus souvent de nouveaux produits, pour nous en faire changer le plus possible.

L’obsolescence programmée est un des moyens pour nous obliger à changer de produit. Dernièrement Apple et Epson ont fait l’objet de plaintes pour obsolescence programmée.

Le Doc’ vous explique ce qu’est l’obsolescence programmée et comment lutter contre elle. Qu’est ce que l’obsolescence programmée ?

Il s’agit de l’ensemble des techniques destinées à réduire la durée de vie d’un produit, afin de permettre son remplacement plus rapide. Un produit est considéré comme obsolète s’il est périmé avant son usure (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

18 janv. 2019

CES 2019 : La sélection du Doc’

Chaque année, au mois de janvier, a lieu le Consumer Electronic Show à Las Vegas.

Il a pour but d’exposer les nouvelles innovations technologiques des entreprises et donc les produits technologiques de demain.

Le Doc’ vous a sélectionné quelques produits qui lui a tapé dans l’oeil ... ou pas :)

  • L’objet le plus insolite : Le Numi 2.0 de Kohler. Ce sont les premières toilettes à intégrer l’assistant vocal d’Amazon Alexa. Elles sont également équipées d’enceintes et de lumières. Il va falloir casser votre porte monnaie si vous souhaitez les acquérir, le coût est de 8000 dollars.
  • L’objet le plus inutile : Specdrums, une bague connectée qui peut traduire les couleurs en son. A moins d’être le (...)
Classé dans "L’ordonnance du Doc"

11 janv. 2019

Les bonnes résolutions du Doc’

Nous vous présentons nos meilleurs voeux pour l’année 2019 et en ce début d’année, c’est le moment de prendre de bonnes résolutions !

Le Doc’ vous propose quelques bonnes résolutions numériques à prendre :) Les mises à jour, j’installerai

Nous avons tous tendance à remettre les mises à jour à plus tard, soit car elles mettent trop de temps, soit nous sommes occupé à autre chose, bref nous avons toujours une bonne excuse. Mais les mises à jour ne sont pas là pour nous en embêter, bien au contraire, elles sont là pour protéger notre ordinateur, notre téléphone, ou notre tablette. Elles corrigent les failles de sécurité, "modernisent" nos produits multimédias. Les programmes inutiles, je supprimerai

Les PC, (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

14 déc. 2018

L’abécédaire du Doc’ - Partie 2

Vous l’attendiez avec impatience, n’est-ce pas ? La voici, la suite de l’abécédaire du Doc’ !

Petit rappel pour les étourdis, nous nous étions arrêté à la lettre L. M comme Mot de passe :

Un mot de passe vous permet de protéger tous vos comptes en ligne. Il est conseillé de mettre un mot de passe complexe. En effet, plus votre mot de passe est complexe, plus il sera difficile à trouver pour des hackers. N’hésitez donc pas à ajouter des majuscules, des chiffres ou des symboles.

Pour en savoir plus N comme Navigateur web :

C’est un logiciel conçu pour afficher et consulter le web. Le plus connu étant Google. Mais de nombreux navigateurs existent avec des caractéristiques différentes, par exemple (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

30 nov. 2018

Les Seniors 2.0

Une société plus connectée force tous les individus de presque tous âges à se tourner vers le multimédia. Les seniors en sont l’exemple même : En 2015, les plus de 60 ans représentaient 24,1% des internautes. Et cela augmente d’année en année. A tel point, que les seniors se font appelés les « Silvers surfeurs » en référence aux cheveux gris !

Les seniors ont de plus en plus une consommation d’internet se rapprochant des jeunes. Les seniors sont près de deux millions sur le réseau social Facebook et 1,3 millions sur Twitter. Près de la moitié des seniors pensent qu’Internet est important dans leur vie sociale. Il n’est donc plus rare de retrouver ses grands-parents sur Facebook ! Ils passent en moyenne 14 (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

9 nov. 2018

L’Abécédaire du Doc’- Partie 1

Pour tout connaître sur le multimédia ou en savoir plus sur des détails, le Doc’ vous propose un abécédaire. Vous pourrez enfin mettre une définition sur une expression ou un mot que l’on croise souvent sans savoir ce que cela veut dire. A comme Application :

Programme ou ensemble de programme destiné à vous aider lors de l’utilisation d’une tablette ou d’un smartphone dans le but d’effectuer une tâche précise. B comme Bureau :

Surface de travail visualisée à l’écran de votre ordinateur, sur laquelle sont disposées vos icônes et vos fenêtres. C comme Cookie :

Informations échangées entre votre ordinateur et le serveur d’un site web pour collecter des données à but statistique. D comme Données (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

2 nov. 2018

La recherche booléenne sur Internet

Vous effectuez souvent des recherches sur Internet pour votre travail ou vos études ? Peut-être avez vous déjà entendu parler de la méthode de recherche booléenne. Il s’agit d’une méthode où des outils sont utilisés afin de préciser les termes recherchés sur Internet.

Il faut savoir que nous utilisons quotidiennement des opérateurs booléens, qui sont les mots : ET, OU ou SAUF.

Le Doc’ vous fait découvrir quelques opérateurs booléens à utiliser dans les moteurs de recherches afin d’optimiser vos recherches. Pour rechercher une idée ou une autre : ajouter "OR" ou "OU" à votre recherche, vous devez le saisir en majuscules. Les résultats de la recherche vous donneront tous les sites où au moins un des (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

26 oct. 2018

Le Top 5 des trucs cachés de Google

Le premier moteur de recherches au monde a bientôt 20 ans (l’année prochaine) et il est temps de vous dévoiler les meilleures fonctionnalités secrètes de ce moteur de recherches.

Google s’amuse à cacher des fonctionnalités inutiles mais néanmoins amusantes appelées "Easter Eggs", en hommage à la recherche des oeufs de Pâques.

- La plus "Gaming" : Google a gardé son âme d’enfant. Pour jouer au casse-briques Atari, rendez-vous sur la page Google Images, tapez dans la barre de recherches "Atari Breakout" et laissez vous transporter dans le jeu. Attention de ne pas trop y jouer au bureau !

- La plus "Doctor Who" : Fan de la série et vous rêvez de visiter le fameux Tardis ? Google Maps peut réaliser (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

12 oct. 2018

Les Seniors chez Docteur Ordinateur

A l’occasion de la Semaine Bleue, du 8 au 14 octobre, Docteur Ordinateur veut mettre en avant les personnes âgées et leur isolement.

En effet, aujourd’hui, plus d’un quart des personnes de 60 ans et + n’utilisent pas ou peu Internet. Peur du multimédia, manque de moyens financiers, difficultés à utiliser les outils numériques : les causes sont nombreuses.

Notre société se tourne de plus en plus vers le numérique. Pour les Seniors et plus précisément les plus de 65 ans, il leur devient difficile de suivre l’évolution du numérique et des objets multimédias.

La formation aux nouvelles technologies est devenue un enjeu essentiel pour la société quelque soit son âge. La part de la population française (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

21 sept. 2018

Attention aux arnaques des faux sites administratifs

Le gouvernement a lancé lundi une grande campagne d’information pour lutter contre les faux sites administratifs. Chaque année, près de 1 million de personnes sont victimes d’arnaques liées à ces faux sites.

Comment ne pas se faire avoir ? Il ne faut pas fier aux logos comme la Marianne, un bandeau tricolore : ils sont facilement recopiés par les usurpateurs. Vérifiez donc bien votre URL, elle doit se terminer par gouv.fr ou .fr, il ne peut pas y avoir d’autres terminaisons. Prendre le temps de regarder tous les sites sur la page de recherche, ne pas forcément cliquer sur le premier en haut de liste. Aujourd’hui, ces arnaqueurs payent des sommes conséquentes pour figurer en haut de la page et (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher
 

La lettre d'information du Doc

* Champs obligatoires

 
Docteur Ordinateur - SARL Docteur Ordinateur Family : Agréée Services à la Personne – 531 325 637 R.C.S. PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris
SAS Docteur Ordinateur : 483 424 206 RCS PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris - Tel. 0 800 942 947