Docteur Ordinateur Laval Assistance informatique à domicile « Nous soignons votre informatique, nous prenons soin de vous » 02 43 56 65 17

Blog

30 nov. 2018

Les Seniors 2.0

Une société plus connectée force tous les individus de presque tous âges à se tourner vers le multimédia. Les seniors en sont l’exemple même : En 2015, les plus de 60 ans représentaient 24,1% des internautes. Et cela augmente d’année en année. A tel point, que les seniors se font appelés les « Silvers surfeurs » en référence aux cheveux gris !

Les seniors ont de plus en plus une consommation d’internet se rapprochant des jeunes. Les seniors sont près de deux millions sur le réseau social Facebook et 1,3 millions sur Twitter. Près de la moitié des seniors pensent qu’Internet est important dans leur vie sociale. Il n’est donc plus rare de retrouver ses grands-parents sur Facebook ! Ils passent en moyenne 14 (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

9 nov. 2018

L’Abécédaire du Doc’- Partie 1

Pour tout connaître sur le multimédia ou en savoir plus sur des détails, le Doc’ vous propose un abécédaire. Vous pourrez enfin mettre une définition sur une expression ou un mot que l’on croise souvent sans savoir ce que cela veut dire. A comme Application :

Programme ou ensemble de programme destiné à vous aider lors de l’utilisation d’une tablette ou d’un smartphone dans le but d’effectuer une tâche précise. B comme Bureau :

Surface de travail visualisée à l’écran de votre ordinateur, sur laquelle sont disposées vos icônes et vos fenêtres. C comme Cookie :

Informations échangées entre votre ordinateur et le serveur d’un site web pour collecter des données à but statistique. D comme Données (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

2 nov. 2018

La recherche booléenne sur Internet

Vous effectuez souvent des recherches sur Internet pour votre travail ou vos études ? Peut-être avez vous déjà entendu parler de la méthode de recherche booléenne. Il s’agit d’une méthode où des outils sont utilisés afin de préciser les termes recherchés sur Internet.

Il faut savoir que nous utilisons quotidiennement des opérateurs booléens, qui sont les mots : ET, OU ou SAUF.

Le Doc’ vous fait découvrir quelques opérateurs booléens à utiliser dans les moteurs de recherches afin d’optimiser vos recherches. Pour rechercher une idée ou une autre : ajouter "OR" ou "OU" à votre recherche, vous devez le saisir en majuscules. Les résultats de la recherche vous donneront tous les sites où au moins un des (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

26 oct. 2018

Le Top 5 des trucs cachés de Google

Le premier moteur de recherches au monde a bientôt 20 ans (l’année prochaine) et il est temps de vous dévoiler les meilleures fonctionnalités secrètes de ce moteur de recherches.

Google s’amuse à cacher des fonctionnalités inutiles mais néanmoins amusantes appelées "Easter Eggs", en hommage à la recherche des oeufs de Pâques.

- La plus "Gaming" : Google a gardé son âme d’enfant. Pour jouer au casse-briques Atari, rendez-vous sur la page Google Images, tapez dans la barre de recherches "Atari Breakout" et laissez vous transporter dans le jeu. Attention de ne pas trop y jouer au bureau !

- La plus "Doctor Who" : Fan de la série et vous rêvez de visiter le fameux Tardis ? Google Maps peut réaliser (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

12 oct. 2018

Les Seniors chez Docteur Ordinateur

A l’occasion de la Semaine Bleue, du 8 au 14 octobre, Docteur Ordinateur veut mettre en avant les personnes âgées et leur isolement.

En effet, aujourd’hui, plus d’un quart des personnes de 60 ans et + n’utilisent pas ou peu Internet. Peur du multimédia, manque de moyens financiers, difficultés à utiliser les outils numériques : les causes sont nombreuses.

Notre société se tourne de plus en plus vers le numérique. Pour les Seniors et plus précisément les plus de 65 ans, il leur devient difficile de suivre l’évolution du numérique et des objets multimédias.

La formation aux nouvelles technologies est devenue un enjeu essentiel pour la société quelque soit son âge. La part de la population française (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

1er oct. 2018

C’est le mois de la sécurité chez Docteur Ordinateur !

Chez Docteur Ordinateur, le mois d’octobre va de paire avec la sécurité. Nous vous proposons d’exterminer les virus de votre ordinateur pour 58 €. Et en prime, nous offrons un antivirus*, afin que votre ordinateur reste protégé même après son passage chez le Doc’ !

Pour profiter de cette offre, c’est très simple, il vous suffit de donner le code « Sécurité » en agence**.

*Antivirus d’une valeur de 30€ maximum.

** Offre valable dans les agences participantes

Classé dans "Actualités"

28 sept. 2018

L’Actu du Doc’ : Prélèvement à la source et crédit d’impôts

A partir de janvier 2019, nos impôts seront prélevés directement sur nos revenus.

Mais comment seront alors répercutés crédits d’impôts et autres réductions d’impôts ?

Le Doc’ va vous éclairer sur ce point ! Comment déclarer vos crédits et réductions d’impôts ?

Tout d’abord, le crédit d’impôt est une somme déduite de votre impôt sur le revenu. Si la somme de ce crédit est supérieure au montant de votre impôt, le surplus donne lieu à un remboursement. A la différence, une réduction d’impôts ne peut donner lieu à un remboursement.

Pour profiter de ces avantages, il vous faudra désormais remplir une déclaration spéciale, disponible sur le site du gouvernement Comment ces avantages sont-ils versés ?

Ils vous (...)

Classé dans "Actualités"

21 sept. 2018

Attention aux arnaques des faux sites administratifs

Le gouvernement a lancé lundi une grande campagne d’information pour lutter contre les faux sites administratifs. Chaque année, près de 1 million de personnes sont victimes d’arnaques liées à ces faux sites.

Comment ne pas se faire avoir ? Il ne faut pas fier aux logos comme la Marianne, un bandeau tricolore : ils sont facilement recopiés par les usurpateurs. Vérifiez donc bien votre URL, elle doit se terminer par gouv.fr ou .fr, il ne peut pas y avoir d’autres terminaisons. Prendre le temps de regarder tous les sites sur la page de recherche, ne pas forcément cliquer sur le premier en haut de liste. Aujourd’hui, ces arnaqueurs payent des sommes conséquentes pour figurer en haut de la page et (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

21 sept. 2018

Docteur Ordinateur lance une grande campagne de recrutement de franchisés en France

Le Réseau Docteur Ordinateur, leader national des Services Informatiques à la Personne, spécialiste de la réparation d’ordinateurs, de tablettes et expert des objets connectés, lance une ambitieuse campagne de recrutement pour intégrer de nouveaux franchisés dans son réseau qui regroupe aujourd’hui plus de 55 agences.

Depuis sa création en 2003, Docteur Ordinateur propose un service d’assistance informatique innovant au domicile des Particuliers ; les docteurs sont des techniciens dédiés, expérimentés dotés de fortes compétences techniques mais aussi humaines. Les techniciens utilisent une méthodologie normalisée et rigoureuse. Plus récemment, Docteur Ordinateur a aussi développé des offres permettant de (...)

Classé dans "Actualités"

31 août 2018

Pour la rentrée, faites le tri dans votre ordi !

La rentrée signe la fin des vacances et les photos prises durant les congés traînent sur votre téléphone ou votre appareil photos. Il est temps alors de les transférer sur votre ordinateur, mais voilà, plus d’espace de libre. Il faut donc faire un tri dans votre PC.

Le Doc’ vous explique comment bien faire le tri dans son ordinateur. Chasse aux programmes inutilisés

Pour augmenter la performance de votre ordinateur, faites la chasse aux programmes que vous n’utilisez plus et désintallez-les ! Attention de ne pas supprimer des programmes essentiels au fonctionnement de l’ordinateur, n’hésitez pas à demander de l’aide. Utilisez un disque dur externe ou une clé usb

Faites de la place sur votre (...)

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 170 | Tout afficher
 

La lettre d'information du Doc

* Champs obligatoires

 
Docteur Ordinateur Laval - 63b Boulevard Félix Grat, 53000 Laval
Tel. 02 43 56 65 17 - 06 79 72 62 67