La Blogalerie de Docteur Ordinateur : tous les dessins humoristiques

Retrouvez dans cette rubrique tous les dessins publiés dans le site jusqu'à présent, ainsi que des options d'abonnement par newsletter ou rss.

L’habit ne fait pas le môme

Chère cliente, Cher client,

Toute l’équipe de Docteur Ordinateur vous remercie de votre confiance et est heureuse de vous transmettre le dessin du Doc’ de la semaine.

DOCTEUR ORDINATEUR, PARTENAIRE D’E-ENFANCE

Docteur Ordinateur est un nouveau et heureux partenaire de l’association E-Enfance dont le rôle est de sensibiliser les enfants et les parents aux nombreux risques d’Internet. Très sensible à cette cause, Docteur Ordinateur propose un Pack dédié à la sécurité des enfants sur Internet, le Pack E-enfance.

L’association E-Enfance a pour objectif de permettre aux enfants et aux adolescents de se servir des nouvelles technologies de communication avec un maximum de sécurité.

Cependant, les parents, souvent inquiets dans ce domaine, ont tendance à réagir de façon extrême : soit ils laissent toute liberté à leurs enfants en ignorant ce qu’ils font sur leur écran, soit au contraire, ils débranchent Internet dès le premier problème.

C’est pourquoi e-Enfance tout en ayant un rôle de sensibilisation sur les risques d’Internet vis-à-vis des enfants, a aussi pour vocation de conseiller les parents afin de leur permettre d’exercer une autorité en tant que « cyberparent ». – www.e-enfance.org – Net Ecoute Famille

LE PACK E-ENFANCE

Dans le cadre de son partenariat avec l’association E-Enfance, Docteur Ordinateur se mobilise pour la prévention des dangers d’Internet et propose son nouveau pack : le pack e-enfance.

Ce nouveau pack d’1h30 regroupe :

  • installation d’un logiciel de contrôle parental
  • configuration
  • formation
  • sensibilisation
  • cadeau bonus : 1 DVD d’une valeur de 8 euros vous sera offert lors de cette intervention !
    Le DVD E-Enfance présente les risques d’Internet, il est présenté par Yannick Noah, Hélène Ségara et Evelyne Payet.

Votre agence la plus proche est joignable en appelant le numéro vert gratuit depuis un poste fixe : 0 800 942 947.

LE CONSEIL PRATIQUE : COMMENT PROTEGER MON ENFANT FACE AUX DANGERS D’INTERNET ?

Un ordinateur relié à Internet est une formidable fenêtre ouverte sur le monde. Seulement, Internet représente des dangers auxquels il nous est difficile de protéger nos enfants. Voici quelques conseils pour qu’ils puissent surfer sur Internet en sécurité :

  • Installer l’ordinateur dans une pièce commune plutôt que dans la chambre de votre enfant. Ainsi vous pouvez surveillez l’écran que regarde votre enfant, il n’est pas isolé et vous êtes présent en cas de situation délicate.
  • Instaurer des règles d’utilisation : Il est conseillé d’instaurer des règles d’utilisation comme un temps limite de surf sur des heures de connexion précises. Ces règles peuvent même être écrites si vous pensez que cela aura plus d’impact.
  • Protéger ses données personnelles: Utiliser un pseudo et bien prévenir les enfants de ne jamais divulguer leur nom, âge, adresse, téléphone, photos…
  • Installer un logiciel de contrôle parental : Ce type de logiciel permet de limiter l’accès à Internet en sélectionnant une liste de sites qui leurs sont adaptés : la Liste Blanche. Il permet à l’inverse, d’interdire l’accès aux sites pornographiques, de sites de paiement en ligne, de sites à contenus choquants (Liste Noire) et enfin, de définir un temps d’utilisation d’Internet pour votre enfant.

Excellente semaine à vous,

Docteur Ordinateur
Numéro national : 0 800 942 947
www.docteurordinateur.com pour les Particuliers
www.5com.fr pour les PME
Nous soignons votre informatique, nous prenons soin de vous.

Tags: dessin humoristique