La Blogalerie de Docteur Ordinateur : tous les dessins humoristiques

Retrouvez dans cette rubrique tous les dessins publiés dans le site jusqu'à présent, ainsi que des options d'abonnement par newsletter ou rss.

Baby fool

Baby fool

Chère cliente, Cher client,

Toute l’équipe de Docteur Ordinateur vous remercie de votre confiance et est heureuse de vous transmettre le dessin du Doc’ de la semaine.

LE RESEAU DOCTEUR ORDINATEUR

Docteur Ordinateur est heureux de vous annoncer l’ouverture d’une nouvelle agence à Mont de Marsan dans les Landes (40).

Philippe Gueydon est à votre disposition au 09 75 43 14 52 pour tous vos besoins de formation, installation, dépannage.

LE CONSEIL PRATIQUE : SPECIAL VACANCES

5 bonnes raisons d’éteindre votre ordinateur avant de partir en vacances:

1- L’incendie

Dans le ventre de votre PC il y a un processeur qui joue le rôle de moteur de votre machine. Ce dernier peut atteindre des températures avoisinant les 90°C. Un simple court circuit électrique pourrait en votre absence prendre des proportions importantes et se transformer en incendie.

2- L’environnement

Ce même processeur (dont on ne peut pas se passer) génère une puissance qui peut atteindre les 450 watts, l’équivalent de 3 ampoules domestiques.
Par souci pour l’environnement, économiser les sources d’énergie est une règle de base, éteindre votre équipement est donc une bonne action facile à réaliser.

3- La confidentialité

Votre ordinateur contient souvent des informations très personnelles : les photos de vos enfants, la copie de votre lettre aux services des impôts, des informations sur vos comptes bancaires, etc.
Un ordinateur allumé est un ordinateur totalement ouvert. Il est facile pour les pirates informatiques de détecter votre adresse IP (coordonnées de votre connexion Internet). Ils ont alors le contenu de votre ordinateur entre leurs mains et peuvent à loisirs, fouiller dans votre disque dur, consulter votre historique et accéder à vos mots de passe et identifiant d’utilisateur.

4- La survie de votre équipement

Votre ordinateur a besoin d’air ! Il n’est pas conçu pour rester allumé à plus de 30°C. L’écran (en particulier les écrans plats) risque d’onduler, l’alimentation peut présenter des défaillances et la carte-mère devenir muette.

5- Le sans-fil, communautaire

Ceux qui sont équipés d’un réseau WiFi doivent absolument penser à éteindre la borne d’accès avant de s’absenter. A défaut, au-delà d’offrir à vos voisins une connexion vers le monde d’Internet gratuite, vous leur ouvrez également la porte de vos informations personnelles.

Alors cet été, reprenez les bonnes habitudes, et re-commencez à éteindre votre ordinateur avant de vous absenter !

Puisque nous sommes dans le coeur du sujet, notez quelque part vos codes d’accès, car après 3 semaines de surexposition au soleil, vous risquez de ne pas vous souvenir de ce genre de détail, et de vous retrouver face à un ordinateur peu coopératif.
Excellente semaine à vous,

Docteur Ordinateur
Numéro national : 0 800 942 947
www.docteurordinateur.com
Nous soignons votre informatique, nous prenons soin de vous.

Tags: dessin humoristique