Point Service Mobiles (PSM) est le spécialiste de la réparation immédiate de téléphones mobiles multimarques. Docteur Ordinateur est l’un des leaders du dépannage informatique pour les particuliers et les entreprises. Ces deux franchises, bâties sur des concepts innovants, réalisent des prestations d’autant plus complémentaires que les fonctionnalités de téléphonie mobile et informatiques convergent. L’entrée de PSM dans le capital de Docteur Ordinateur traduit l’évolution des technologies et une volonté de mutualiser des compétences qui correspondent aux deux facettes d’un même marché, celui des nouvelles technologies de l’information.
Docteur Ordinateur, une chaîne de 45 agences
Les agents Docteur Ordinateur interviennent auprès des PME et des particuliers pour réaliser tout type de prestations d’assistance informatique. De la résolution de pannes à la maintenance informatique/télécoms nationale, de l’installation de nouvelles applications et nouveaux matériels à la délivrance de formations, Docteur Ordinateur prend également en charge les projets de déploiement et de supervision de réseaux, l’infogérance ou encore le câblage. Les agences mobilisent des techniciens expérimentés pour des opérations sur site ou dans les locaux de Docteur Ordinateur.
Pour les particuliers, les prestations à domicile sont facturées en tant que Services à la Personne, ce qui donne accès au crédit d’impôt prévu par la Loi Borloo (50% de déduction fiscale).
Pour les entreprises, les techniciens certifiés qui interviennent sont surtout experts des technologies à valeur ajoutée (serveurs, réseaux…).
Point Service Mobiles, une chaîne de 70 agences
Le concept de PSM est de réaliser des réparations immédiates de téléphones portables et des prestations de récupérations de données. Grâce aux techniciens expérimentés des agences PSM, le réseau est devenu un centre agréé de nombreux constructeurs.
Ses engagements : la réparation des mobiles en 40 minutes, le prêt d’un appareil en cas d’immobilisation, la gratuité de la réparation pour les mobiles sous garantie, la mise à jour du logiciel, la sauvegarde et le transfert de données, la délivrance d’un devis pour les réparations de mobiles hors garantie, cassés ou oxydés.
L’alliance des savoir-faire
La compatibilité des deux activités a déterminé le rapprochement des deux franchises dès octobre 2010, Maxime Berreby, Président de Docteur Ordinateur et Martine Bocquillon, Président de Point Service Mobiles, souhaitant rapidement concrétiser les potentiels de ce partenariat. L’alliance est à présent confirmée avec PSM qui entre dans le capital de la SAS Docteur Ordinateur mobiles à hauteur de 40%. Par l’intégration des deux savoir-faire, PSM devient Point Service Multimédia. Cette évolution va donner lieu à une campagne de communication diffusée avant l’été à Montpellier, à Cergy Pontoise, à Angers, à Perpignan, à Nancy et à Paris 16ème (Rue Corot / Eglise d’Auteuil)…
La nouvelle chaîne Point Service Multimédia comptera plus de 100 agences pour assurer un service de réparation de proximité, hors et sous garantie, étendu à tous les appareils multimédia : téléphones, mais aussi ordinateurs, tablettes et displays en partenariat avec les opérateurs et les constructeurs.
12-05-2011 Sophie, Journaliste toute-la-franchise.com