Service à la personne : bien déclarer pour profiter de l’avantage fiscal

Le moment des déclarations de revenus est arrivé et Docteur Ordinateur vous informe sur vos avantages fiscaux liés aux services apportés par Docteur Ordinateur grâce à l’agrément Service à la Personne.

Toutes Les agences Docteur Ordinateur agréées Service à la personne vous ont envoyé en début d’année une attestation fiscale regroupant le montant total des prestations rendues au cours de l’année écoulée.

L’avantage fiscal, réduction ou crédit d’impôt, est égal à 50 % du montant total réglé pendant l’année écoulée à votre technicien Docteur Ordinateur.

Le plafond pour les prestations d’assistance informatique et Internet est fixé à 3 000 € par an et par foyer fiscal.

Le bénéfice de l’avantage fiscal se traduit par un crédit d’impôt ou par une réduction d’impôt.

Le crédit d’impôt est réservé aux foyers fiscaux, au sein desquels chacun des membres le constituant, exerce une activité professionnelle. (ou demandeur d’emploi durant au moins 3 mois). Dans ce cas de figure, le montant de la dépense est à reporter en case DB du cadre 7

  • Incidence : Imposable ou non, vous bénéficierez d’une restitution d’impôt.

La réduction d’impôt concerne les autres contribuables qui ne remplissent pas les conditions précédentes. Dans ce cas, la valeur figurant sur votre attestation est à reporter en case DF du cadre 7

  • Incidence : A condition d’être imposable, vous bénéficierez d’une réduction du montant à payer.

Dans tous les cas, l’attestation établie par Docteur Ordinateur est à joindre à votre déclaration de revenus.

Pour plus d’informations, contactez votre agence Docteur Ordinateur la plus proche !