Assistance informatique à domicile   0 800 942 947 « Nous soignons votre informatique, nous prenons soin de vous »
17 août 2016

Protéger ma maison pendant les vacances

Symptômes
Chaque année, nombreux sont les français victimes de cambriolages pendant leurs vacances. En 2015, ce ne sont pas moins de 291 000 cambriolages de résidences principales (Chiffres : Ministère de l’intérieur) qui ont eu lieu, avec une recrudescence en juillet et août.

Prescriptions
Pour ne pas revenir de vacances et constater l’effraction de son logement, voici quelques idées du Doc’ pour se protéger des cambriolages.

1) Eviter de signaler son départ

Avec les réseaux sociaux, nous partageons nos instants de vies avec notre entourage plus ou moins proche, parfois même avec des personnes que nous connaissons à peine. Evitez de publier sur Facebook par exemple votre date de départ en vacances surtout si c’est pour une longue période d’absence. De même, il est conseillé de partager vos photos à votre retour, pour éviter de donner des indices aux cambrioleurs sur votre présence ou non.
Pour les plus classiques, ne mentionnez pas sur votre répondeur téléphonique que vous êtes absent de votre domicile.

2) Simuler une présence

Volets fermés, lumières éteintes, courrier débordant, sont tous des signes signalant votre départ en vacances. Demander à vos voisins ou à votre famille de venir régulièrement pour témoigner d’une présence. Par exemple, pour récupérer le courrier, aérer les pièces. Vous pouvez proposer le même service en retour.
Vous pouvez également opter pour des produits connectés, comme notamment les lumières. Vous programmez les objets, qui simuleraient votre présence, à une heure précise de la journée pendant une durée déterminée également par vos soins.
Renseignez-vous dans votre agence Docteur Ordinateur.

3) Investir dans la domotique

La domotique est en plein boom en France. L’alarme connectée reste sans doute la meilleure solution pour se protéger des cambriolages. Détecteur d’intrusion, de mouvements, camera de surveillance, alarme sonore, tout est maintenant connecté à votre smartphone ou tablette. La caméra connectée vous permet de surveiller votre domicile en temps réel lors de vos absences. Gérez toute la domotique comme vous le souhaitez à partir de votre smartphone ou de votre tablette, que vous soyez au travail ou en vacances.
Renseignez-vous dans votre agence Docteur Ordinateur.

4) Opération « Tranquilité Vacances »

La préfecture de police a mis en place cette opération pour lutter contre les cambriolages pendant les vacances. La police exercera des patrouilles régulières à votre domicile ou votre commerce durant votre absence. Pour en bénéficier, il vous suffit de remplir le formulaire sur le site internet de la Préfecture de police et de vous rendre muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile au commissariat du lieu de votre habitation. Plus d’informations sur http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr

Grâce à ses quelques idées, Le Doc’ vous souhaite de passer d’agréables vacances !

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

  << 10-08-2016 : L’astuce du Doc’ - Août 2016 24-08-2016 : La Réalité augmentée >>
 

La lettre d'information du Doc

Assistance informatique à domicile

Les agences Docteur Ordinateur en France

 
Docteur Ordinateur - SARL Docteur Ordinateur Family : Agréée Services à la Personne – 531 325 637 R.C.S. PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris
SAS Docteur Ordinateur : 483 424 206 RCS PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris - Tel. 0 800 942 947