Assistance informatique à domicile   0 800 942 947 « Nous soignons votre informatique, nous prenons soin de vous »
20 mai 2016

12 solutions simples pour écouter de la musique gratuitement

Symptômes
Vous avez épuisé votre bibliothèque musicale et vous cherchez de nouveaux morceaux à y ajouter ? Vous cherchez comment écouter toute la musique que vous aimez à moindre frais ? Vous voulez découvrir de nouveaux morceaux avant tout le monde ?
Prescription du Doc’
Docteur Ordinateur a recherché pour vous les meilleures adresses pour écouter la musique que vous aimez ou pour découvrir de nouveaux artistes ; le tout à moindre frais !
PNG - 13.7 ko
Ecouter les musiques que vous aimez

1. Spotify


Spotify est un service de streaming musical. Il vous permet d’écouter de la musique gratuitement. Les forces de cette plateforme sont essentiellement sa large bibliothèque et ses playlists thématiques mises à jour quotidiennement.
Disponible gratuitement, vous pourrez opter pour l’abonnement premium qui vous garantit la suppression des publicités et la possibilité d’écouter toute la musique que vous aimez sans connexion depuis l’application mobile.

Spotify

2. Deezer


Deezer est le premier concurrent de Spotify. Avec lui, vous aurez accès à une vaste bibliothèque à laquelle il vous sera possible d’ajouter vos propres morceaux. Deezer est disponible en ligne gratuitement mais propose une offre d’abonnement.

Deezer

3. YouTube


Sur la plateforme de streaming vous trouverez de nombreuses chaînes dédiées à la musique. De plus, les artistes profitent de cet espace pour partager les clips de leurs derniers morceaux. Pour tous les goûts et gratuit.

YouTube

PNG - 15.6 ko
Découvrir de nouveaux artistes

1. Soundcloud


Soundcloud est la solution si vous désirez découvrir les nouvelles têtes dans le milieu de la musique. Davantage un réseaux social qu’un site de streaming classique, il vous permet de suivre des artistes et de partager la musique que vous écoutez. Soundcloud est un tremplin de choix pour les artistes naissants et un incontournable pour les auditeurs en quête de nouveaux noms.

Soundcloud

2. Le Tourne Disque


Le Tourne Disque est un site entièrement dédié à la musique. Vous trouverez un large choix de titres de qualités par des artistes qui montent et dans de nombreux genres (electro-rock, new jazz, hip-hop, electro, etc.). Tous les jours, de nouveaux morceaux sont ajoutés.

Le Tourne Disque

3. Goûte Mes Disques


Goûte Mes Disques est un blog mêlant chroniques, news et interviews. Les rédacteurs proposent également quelques mix de bonne qualité pour vous aider à étoffer vos playlists.

Goûte mes disques

4. Bandcamp


Ce site est dédié aux artistes indépendants. Il vous permet de découvrir leur musique en écoutant gratuitement leurs morceaux depuis le site mais également de les aider financièrement en achetant les albums produits.

Bandcamp

5. Youzeek


Youzeek vous permet de découvrir de la musique mais aussi et surtout de créer des playlists et de les partager gratuitement avec vos amis.

Youzeek

6. 8tracks


Ce site vous permet, une fois inscrit, de créer des playlists et de les partager sur la plateforme. Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche du site pour trouver des playlists avec le genre et les artistes que vous appréciez.

8tracks

PNG - 7.4 ko
Les applications

1. Shazam


Shazam est une application qui permet de reconnaître un morceau joué simplement en le positionnant devant la source du son. Pratique lorsqu’on entend un morceau dont on ne connaît pas le nom. Egalement proposés, des classements des titres les plus écoutés et des titres de demain.

Shazam

2. SoundHound


Sur le même principe que Shazam, SoundHound reconnaît les morceaux diffusés. Mais la particularité de cette application est qu’elle reconnaît également les musiques lorsque vous les fredonnez.

SoundHound

3. Catch My Song


Jeune application française, CatchMySong a pour but de transformer l’expérience musicale en expérience sociale. Basé sur la géolocalisation et le partage des musiques enregistrées dans son smartphone, CatchMySong vous permet de découvrir des titres en écoutant les playlists des gens qui vous entourent.

CatchMySong

Grâce à ces quelques solutions vous devriez normalement pouvoir écouter toute la musique que vous souhaitez, et ce pendant un bon moment !

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

  << 17-05-2016 : Le Doc’ part en tournée ! 27-05-2016 : Les 10 sites les plus visités par les internautes français >>
 

La lettre d'information du Doc

Assistance informatique à domicile

Les agences Docteur Ordinateur en France

 
Docteur Ordinateur - SARL Docteur Ordinateur Family : Agréée Services à la Personne – 531 325 637 R.C.S. PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris
SAS Docteur Ordinateur : 483 424 206 RCS PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris - Tel. 0 800 942 947