Assistance informatique à domicile   0 800 942 947 « Nous soignons votre informatique, nous prenons soin de vous »
1er juin 2015

Les Seniors, nouveaux testeurs de sites web

Madame Allen n’a plus de soucis à se faire pour occuper ses journées. Cette nord-américaine a en effet été mobilisée par son propre fils pour tester des sites web !

"The user is my mom", traduisez littéralement "l’utilisateur est ma maman", est un nouveau programme développé par deux américains, Richard Littauer et Scotty Allen qui propose aux professionnels du web de faire tester leurs sites web par la mère de ce dernier.

« Ma mère ne sait pas ce qu’est Twitter et a du mal à trouver les fenêtres qu’elle a réduites, elle peste d’ailleurs souvent devant son écran. Les professionnels devraient concevoir en ayant leur mère à l’esprit. Si elle ne peut pas comprendre leur site, d’autres aussi auront du mal. » nous explique-t-il.
Si certains sites semblent accessibles pour la plupart des utilisateurs réguliers, ils ne le sont pas pour autant pour des internautes débutants. Alors que de plus en plus de seniors se connectent désormais sur Internet, The User is my mom veut prendre en considération leurs avis sur l’ergonomie d’un site.

Avec ce nouveau programme, pour 75 dollars, Madame Allen teste les sites puis fait un compte rendu et un enregistrement vidéo de sa navigation du site testé. Bien évidemment, il ne s’agit pas de sur-exploiter le temps libre d’une retraité américaine. The user is my mom a pour finalité de devenir un programme de test unique qui met en relation les Seniors et les professionnels du web.

Aujourd’hui, plus de 80% des acheteurs sur le web ont entre 50 et 64 ans alors que 54 % des plus de 70 ans se connectent régulièrement sur Internet.*

*Source : rapport CREDOC « Diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société française »

Classé dans "Actualités"

  << 27-05-2015 : Docteur Ordinateur s’implante à Niort 10-06-2015 : Windows 10 annoncé pour le 29 juillet prochain >>
 

La lettre d'information du Doc

Assistance informatique à domicile

Les agences Docteur Ordinateur en France

 
Docteur Ordinateur - SARL Docteur Ordinateur Family : Agréée Services à la Personne – 531 325 637 R.C.S. PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris
SAS Docteur Ordinateur : 483 424 206 RCS PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris - Tel. 0 800 942 947