Assistance informatique à domicile   0 800 942 947 « Nous soignons votre informatique, nous prenons soin de vous »
14 sept. 2016

Les plateformes de stockage en ligne

Symptômes

Aujourd’hui, nous ne sommes plus à l’abri de perdre les données de notre PC (photos, administratif …). Mais de nouveaux moyens sont à votre disposition pour stocker vos données en ligne.

Prescriptions
Le Doc’ fait le point sur les différentes plateformes de stockage en ligne, accessibles depuis n’importe quel appareil connecté à Internet.

Dropbox :


Créé en 2007, c’est LA référence en matière de stockage en ligne. Dropbox est utilisé par près de 50 millions de personnes à travers le monde. Vous disposez d’un compte Dropbox Basic gratuit de 2Go de stockage, extensible jusqu’à 16Go grâce au système des parrainages : Invitez un ami et bénéficiez de 2Go d’espace supplémentaire. Vous pouvez également partager avec vos proches des photos, musiques en leur envoyant tout simplement le lien du fichier.
Vous pouvez également souscrire à un abonnement payant en passant à un compte Dropbox Pro pour 1 To pour 99€ par an.
Site :www.dropbox.com

Google Drive :


Le moteur de recherche Google propose lui aussi son site de stockage en ligne. Vous disposez de 15Go gratuit de stockage. Vous pouvez également partager vos documents en ligne avec d’autres utilisateurs. Des offres payantes sont également possibles pour augmenter la capacité de stockage de 100 Go à 30 To.
Vous pouvez également accéder à vos données via l’application Google Drive disponible sous Androïd et iOS.
Site : googledrive.com

One Drive :


Il s’agit du service de stockage de Microsoft. Accessible avec un compte Outlook, vous disposez jusqu’à 7 Go de stockage gratuit. Pré-installé sur Windows 10, vous pouvez tout de même l’utiliser sur n’importe quel système d’exploitation (PC, Mac, Androïd, iOS). Vous pouvez également passer à une formule de 50Go pour 2€ par mois. Une application mobile vous permet également d’accéder à vos données par le biais d’un smartphone ou d’une tablette.
Site : One Drive

iCloud :

Il s’agit du service de stockage d’Apple. Vous bénéficiez de 5Go de stockage en ligne gratuit. Il existe également des extensions de stockage 50Go à 2To. Vous n’êtes bien sûr pas obligé de détenir un produit Apple (Iphone, Ipad ou Mac) pour utiliser iCloud, vous pouvez le configurer sur votre PC.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour stocker vos fichiers en ligne. Docteur Ordinateur propose également un module de formation « Sauvegarde & Cloud » pour vous aider au mieux dans votre démarche de stocker vos fichiers en ligne.
Vous n’aviez pas utilisé ces plateformes à temps et avez perdu toutes vos données ? Pas de panique, le Doc’ peut aussi récupérer vos données.

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

  << 07-09-2016 : L’astuce du Doc’ - Septembre 2016 21-09-2016 : Les avantages de se former au Multimédia >>
 

La lettre d'information du Doc

Assistance informatique à domicile

Les agences Docteur Ordinateur en France

 
Docteur Ordinateur - SARL Docteur Ordinateur Family : Agréée Services à la Personne – 531 325 637 R.C.S. PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris
SAS Docteur Ordinateur : 483 424 206 RCS PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris - Tel. 0 800 942 947