Assistance informatique à domicile   0 800 942 947 « Nous soignons votre informatique, nous prenons soin de vous »
13 juin 2016

Comment rester connecté facilement avec ses proches ?

Symptômes
A l’occasion d’un voyage ou d’un travail, vous vous êtes retrouvés loin de vos proches. Vous recherchez les meilleures solutions afin de garder le contact facilement ? Pouvoir leur parler, les voir, partager des photos et vidéos avec eux simplement ?
Prescription
Le Doc’ vous propose les solutions les plus adaptées à chaque besoin pour vous permettre de rester proche de votre famille et de vos amis.

Comment parler à ses proches ?

Skype
Il s’agit d’un des logiciels les plus anciens à avoir investi le secteur de la messagerie instantanée. Sa force réside avant tout dans la possibilité d’appeler gratuitement n’importe quel contact de votre répertoire utilisateur en France ou à l’étranger. Grâce à Skype, vous pouvez également appeler des numéros fixes et portables moyennant un coût supplémentaire. Le logiciel propose aussi le transfert de fichiers légers, le partage d’écran mais également les appels en visioconférence.
Cette solution est idéale si vous ne possédez pas de smartphone ou seulement un ordinateur.
Interface Skype

Note du Doc’ : Nos techniciens accompagnent et forment à l’utilisation de ce type de logiciel. Pour vous ou pour vos proches, n’hésitez pas demander une aide dans les agences près de chez vous.

Facebook Messenger
Le réseau social Facebook propose un service de messagerie instantanée vous permettant de créer des groupes de discussions avec vos proches et communiquer gratuitement avec eux via Internet. Cet outil vous propose également d’appeler vos amis et d’organiser des visioconférences ce qui permet de voir ses proches en plus de leur parler.
Seul bémol à cette solution, elle nécessite un smartphone et un compte Facebook pour pouvoir y accéder.
Interface Messenger

Whatsapp
Whatsapp propose sensiblement les mêmes services que Facebook Messenger. Vous retrouverez ici un service de messagerie instantanée, un service de partage d’images et de vidéos ainsi que la possibilité d’appeler vos contacts gratuitement.
Whatsapp propose cependant la possibilité d’envoyer des messages vocaux à ses contacts.
Interface Whatsapp

Comment partager ses souvenir à ses proches ?

Google Drive
Si vous possédez une adresse Gmail, vous avez accès aux services de Google Drive. Il vous permet de stocker et partager vos fichiers en ligne avec les personnes de votre choix. Ainsi vous pourrez transférer tous vos souvenirs de voyage avec vos proches.
Google Drive propose un service gratuit vous permettant de stocker jusqu’à 15Go de fichiers. Au delà, il vous faudra souscrire un abonnement.
Interface Drive

Dropbox
Dropbox est un autre service de stockage en ligne. Il vous permet d’entreposer tous les fichiers que vous souhaiter partager. Vous aurez également la possibilité de créer des dossiers privés et partagés avec les gens de votre choix. La version gratuite du logiciel comprend 2Go d’espace.
Interface Dropbox

Classé dans "L’ordonnance du Doc"

  << 08-06-2016 : Offre Fête des pères 20-06-2016 : 10 Malwares communs et comment s’en débarrasser >>
 

La lettre d'information du Doc

Assistance informatique à domicile

Les agences Docteur Ordinateur en France

 
Docteur Ordinateur - SARL Docteur Ordinateur Family : Agréée Services à la Personne – 531 325 637 R.C.S. PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris
SAS Docteur Ordinateur : 483 424 206 RCS PARIS – siège social 62 rue Brancion 75015 Paris - Tel. 0 800 942 947